samedi 1 novembre 2008

La gestion de la relation client (CRM) au service des banques

Ici au Canada, diversifier ses avoirs en confiant à diverses institutions une partie de son épargne n'est pas nécessairement jugé utile. Plusieurs placements sont garantis par la SADC, mais surtout, la capitalisation de nos institutions laisse le risque de faillite bien faible. Il n'en est pas de même aux États-Unis où les épargnants ne sont plus nécessairement à l'aise à mettre tous leurs œufs dans le même panier. La compétition est par conséquent encore plus féroce entre les différentes institutions pour fidéliser leur clientèle. Cet article relate certains faits tirés de deux études réalisées respectivement par Tower Group (http://www.towergroup.com/research/home/index.htm) et Forrester Research (http://www.forrester.com/rb/research) en ce qui a trait aux pratiques de CRM dans le domaine bancaire.

Lien: http://www.1to1media.com/view.aspx?DocID=31184&m=n&utm_source=1to1%20Weekly&utm_
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