mercredi 18 août 2010

Facebook Places, le Canada devra attendre


Chez Facebook, on parlait depuis longtemps du lancement éventuel d'une application de géolocalisation. Et bien c'est fait, et Facebook Places aura un impact certain. Pour l'instant, seulement 1% des américains branchés sur Internet utiliseraient régulièrement un outil de géolocalisation. Si le profil de l'utilisateur type étant pour l'instant l'homme 19-35 ans, haut degré de scolarité et bonne connaissance des technologies, il risque de s'élargir. Cependant, l'utilisation des applications de géolocalisation requiert idéalement un téléphone intelligent. Même si les ventes de ces appareils montent en flèche, le prix des forfaits reste élevé et cela risque de freiner l'adoption de la géolocalisation pour quelques temps encore.

L'application est seulement disponible aux États-Unis pour l'instant. Selon un sondage non-scientifique du site Mashable, 30% des répondants disent qu'ils utiliseront certainement Facebook Places, alors que les autres disent vouloir continuer d'utiliser les applications disponibles tel Foursquare, attendre que le service fasse ses preuves ou n'utilisent tout simplement pas ces outils.

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