samedi 22 janvier 2011

Pourquoi la WWE est créative?


La WWE a remporté la semaine dernière le prix de la campagne la plus créative menée via les médias sociaux au Mashable Awards.

La campagne, menée entre la fin du mois d’octobre et le début du mois de novembre, a rallié 88 000 fans sur Facebook et 16 000 abonnés sur Twitter.

La campagne avait pour but de rétablir les faits quant à certaines attaques et accusations portées contre l'organisation (incitation à l'usage de stéroïdes, programmation violente, etc).

J'ai cherché la raison pour laquelle le public avait décerné ce prix à la WWE. L'utilisation des médias sociaux pour des actions de relations publiques n'est pas nouveau, mais ici, on utilise également les fans, qui deviennent de véritables relationnistes en rediffusant à leur tour l'argumentaire de la compagnie.

Le seul problème dans mon cas, c'est que l'argumentation présentée est loin de me convaincre que la WWE n'a pas ses torts.

Voici les autres gagnants de la soirée, présentée le 6 janvier dernier.

Liste des gagnants des Mashable Awards

Aucun commentaire: