mercredi 26 janvier 2011

Le conducteur de Nissan est-il ennuyant?


Le «gros bon sens», porte-parole maintenant bien connu de Nissan, présent notamment dans les dernières pubs télé du constructeur japonais, est un personnage pragmatique aux idées simples mais ingénieuses.

Par extension, je l'ai toujours vu comme la représentation du consommateur et acheteur cible de véhicules Nissan. Consommateur qui ici et dans plusieurs autres cas, connait évidemment mieux ses propres besoins que l'entreprise et gagne à être écouté davantage, ayant souvent des solutions simples pour des problèmes complexes.

Par contre, le «gros bon sens» est un personnage assez ennuyeux, dont l'invitation à souper est refusé par les ingénieurs de Nissan dans la dernière campagne.

Nissan voit-il son marché cible de cette façon? Leurs voitures ne sont pas reconnues pour leur look ou leur coté exubérant, ni leur temps d'accélération de 0 à 100. Leur marché cible est-il à ce point terre à terre?

Sérieusement, je ne crois pas que ce soit l'intention dans la publicité, mais ce personnage m'amène chaque fois à me poser des questions.

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