lundi 7 mars 2011

Trois nouveaux outils pour tirer davantage profit de LinkedIn

Year in review

Ce premier outil génère la liste de vos relations de premier niveau ayant changé de poste ou encore d’entreprise entre 2009 et 2011.

Cette liste est générée rapidement mais le tout serait plus conviviale s’il était possible de voir directement la nature du changement sans avoir à ensuite entrer dans les profils de chacun.


LinkedIn Skills

Suite à l’entrée d’une compétence particulière dans LinkedIn Skills, l’outil génère une foule de renseignements, dont une liste de personnes et de groupes ayant cette même compétence. Des postes à combler dans ce même champs d’expertise vous seront également accessibles.

Si l’outil sert à identifier les atouts que vous possédez, il peut également vous permettre de voir quels atouts vos compétiteurs possèdent.

Vous pouvez accéder à cet outil par l’adresse directe ou sous la rubrique « Compétences », dans le menu «Plus » de la barre de navigation LinkedIn.

À noter finalement qu’il vous sera possible d’ajouter ces compétences à votre profil.


InMaps

Peut-être plus amusant qu’utile, InMaps vous donne la possibilité de visualiser de façon originale votre réseau de contacts et les connections entre chacun de ses membres.

La compilation des données est passablement longue, spécialement si vous avez un grand nombre de relations. Le résultat est toutefois intéressant.

Il est requis d’avoir un minimum de 50 relations et un profil complété à 75% et plus afin de pouvoir utiliser l’application.
http://inmaps.linkedinlabs.com

Aucun commentaire: